Jack Coudert

Jack Coudert, né en 1954, est d’abord homme de Théâtre, acteur, metteur en scène et auteur. Acteur, il a joué dans une trentaine de pièces aussi bien le répertoire classique que contemporain.

Il a participé pendant quelques années à l’aventure du Théâtre du Radeau (F. Tanguy) puis a travaillé avec des acteurs du Théâtre du Soleil (A. Mnouchkine). Metteur en scène, il a créé pendant 20 ans des spectacles « Petites Formes » à partir des auteurs de l’Absurde (Beckett, Ionesco, Tardieu, Queneau, Dubillard, en milieu psy). Auteur (SACD), il écrit en 2007 «  Hamlet aurait du faire une analyse » et en 2014 « Le sel de la révolte ».

Amoureux de la langue, il travaille la question du langage depuis 1978, sous le vocable de « poète ». Il a participé à divers manifestations (Festival Avignon off, Marché de la Poésie à Paris) et a collaboré à diverses revues (Voix d’encre, Phréatiques, Tarabustes...). Partageant son temps entre Paris et les Pyrénées-Orientales, il dédie actuellement son temps à une recherche sur l’écriture de la poésie contemporaine.

Tous les articles de Jack Coudert


Créateur limite, limite créateur

Roland Cahen : « Au cours du 20ème siècle, les artistes ont appris à lâcher prise, à intervenir le moins possible, à minimiser leur action sur la matière, à se positionner comme médiateurs entre la nature et le public, à jardiner pour réunir les conditions nécessaires et suffisantes permettant à la nature d’exprimer les œuvres. A l’inverse, l’artiste démiurge reste le modèle social dominant, cherchant à maîtriser, bâtir, assembler, composer, décider, inventer, matérialiser.

0 commentaires