Le meilleur des mondes

Le Cube est heureux de s’associer au club de débats lycéen et collégien « Le Meilleur des Mondes » pour proposer un autre regard sur les grandes thématiques abordées dans La Revue. A chaque numéro, lycéens et collégiens proposent leurs points de vue, encourageant l’ouverture et l’esprit critique de leur génération.

Le Meilleur Des Mondes (LMDM) est un groupe de jeunes élèves en Terminale au Lycée Eugène Ionesco, à Issy-les-Moulineaux, ayant un goût prononcé pour les confrontations d’idées. Ils créent ce club en octobre 2016 pour encourager l’ouverture d’esprit des jeunes de leur génération et dynamiser la vie de leur lycée. A une époque où le temps de la réflexion est dévalorisé et réduit, leur ambition est d’offrir un espace d’échange aux futurs citoyens qu’ils sont pour décrypter le monde complexe dans lequel ils vivent et opposer leurs opinions sur des sujets variés. Ils font leur la citation de Bernard Werber : « L’important n’est pas de convaincre mais de donner à réfléchir ».

Le réseau LMDM est ouvert à tous les lycéens et collégiens qui souhaitent développer la même initiative dans leurs établissements. Ils sont là pour les aider à créer et à animer leur propre Club LMDM.

http://www.lmdm-debats.org/