Nils Aziosmanoff

Nils Aziosmanoff est expert en innovation et président cofondateur du Cube, centre de création numérique qui compte parmi les plus réputés d’Europe. Il travaille depuis plus de vingt ans sur l’évolution de la société liée à l’impact des nouvelles technologies et contribue à différents projets d’envergure autour de la smart city.

Ex musicien de jazz et directeur de Conservatoire de Musique et de Danse, il a enseigné la micro-informatique musicale à l’Institut National de l’Audiovisuel (INA), ainsi qu’à l’Institut International de l’Image et du Son (IIIS).

Président d’ART3000, créé en 1988, association pionnière en France dans le domaine des arts numériques, qui a notamment édité la revue Nov’Art et organisé plus de 500 événements. Nils Aziosmanoff a dirigé ISEA2000, le Symposium International des Arts Electroniques, événement de référence de la scène numérique internationale.

Lauréat d’HEC Challenge+, il a participé à la création de plusieurs entreprises de technologies innovantes.

Animateur des Rendez-vous du Futur (plus de cent émissions de web TV), il accueille régulièrement des personnalités autour des enjeux de la société numérique.
Il anime également la Revue du Cube, média en ligne axé sur les évolutions de la société numérique au travers de grands sujets sociaux.

Auteur de nombreux articles et études, il fait partie des « 100 personnalités constituant la Relève » sélectionnées par Les Echos en 2016. Il est Chevalier des Arts et des Lettres.